Le 15/08 ==> Box + Soins de tout le monde Jesse arrive dans les ecuries.Tout etais calme.Il avait une bonne heure devant lui pour tout bien faire.Il commenca par laver les box:
Mis a part ceux de Uclar,Danette et Gaïcha qu'il avait fait la derniere fois,il les lava tous:
J'enleve d'abord toute la paille puis je met du desinfectant,je frotte a fond puis laisse poser.Pendant se temps je lave les abreuvoirs et les mangeoires.Puis je rince a grande eau tous les box et remet de la paille fraiche dans tous.Puis je regarde si tout les chevaux on leur pierre a sel: Zig Zag , Emily , Melody et Lovely on tout utilisé :je leur en remet une desuite.Puis j'entre dans tous les box un a un pour voir si aucun n'as de blessure
Lovely c'est ouvert au poitrail a cause du box,je lui desinfecte,met de la betadine puis lui met de la creme.Je la caresse puis continue mon ispection.Arrivé au box de Grenadine,je voit qu'elle ne pose pas le postérieur gauche.Je la caresse puis lui passe son licol et la sort du box.Je l'emene dans la cour et la fait marcher : elle boite beaucoup !! Je vais donc a la douche puis je lui masse longement et doucement son membres: elle ferme les yeux de bonheur.Je rigole puis continu.10 min apres,je lui met un sous bandage impregné d'un produit qui fait que sa devrait pas trip aggravé son probleme puis je lui met des bandes de repos aux 4 membres.
"Bon ma belle,je vais bien m'occuper de toi et tout ira mieux je te le promet.."Je la caresse puis lui donne un bizoux et la rentre.Apres,tout va bien mis a part Heart qui etait abimé au passage de sangle: je lui ai desinfecté et mis de la betadine et j'ai rajouté une moumoute a sa selle que j'ai trouvé dans la sellerie.
Puis je caresse encore un a un les chevaux et je sors.