[¤] Colo des Baies Sauvages [¤]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[¤] Colo des Baies Sauvages [¤]

[¤] Vient passé tes vacances dans une colo inoubliable ... [¤]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soins des chevaux [réservé à Jesse UNIQUEMENT]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy Kaw
Invité




Soins des chevaux [réservé à Jesse UNIQUEMENT] Empty
MessageSujet: Soins des chevaux [réservé à Jesse UNIQUEMENT]   Soins des chevaux [réservé à Jesse UNIQUEMENT] EmptySam 12 Aoû - 14:40

Like a Star @ heaven Palefrenier : Jesse Fine Like a Star @ heaven

Voici le post-it où tu t'occuperas des chevaux comme tu la demandé.
Il n'y a que toi et uniquement twa, qui a le droit de poster dans ce sujet.
Si je vois 1 seul message qui n'est pas de Jesse, je supprime automatiquement !
Merci de vouloir nous aider Jesse, jte fais confiance pour ces deux semaines à venir Wink

P.S : Jesse s'occupe des chevaux et tous les soins pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Fine

Jesse Fine


Masculin Nombre de messages : 211
[¤] Âge : [ 16ans ]
Date d'inscription : 11/08/2006

Soins des chevaux [réservé à Jesse UNIQUEMENT] Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux [réservé à Jesse UNIQUEMENT]   Soins des chevaux [réservé à Jesse UNIQUEMENT] EmptySam 12 Aoû - 20:17

Like a Star @ heaven Le 12/08 ==> Uclar,Gaicha et Dannette Like a Star @ heaven


Je fait un resumé pour les 3 car je leur fait a tous les meme soins Xd
J'arrive aux ecuries puis je caresse Uclar/Dannette/et Gaicha.
Puis je leur dit
"Bon je vais m'occuper de toi maintenant ."Sourit puis commence le pansage.
Je commence par bien curer les pieds:je passe soigneusement de la graisse partout jusqu'a se que les 4 pieds brillent.Puis je vais m'attaquer aux crins:je leur demele la queue et la criniere avec du demelant lustrant puis je leur egalise.Je leur coupe le passage de tetiere puis je leur brosse le toupet.Je commence ensuite la robe:je passe l'etrille sur toutes les parties charnues puis le bouchon sur tout et les membres puis la brosse douce parout aussi avec du lustrant.Leur robe brillent.
"Vous etes tres sage c'est tres bien Xd"Les caresse puis pour finir avec le pansage,leur netoie avec une epong les yeux et les naseaux et avec une autre eponge les fesses et le fourreau/les mamelles.Je les caresse fort puis leur donne une caresse a chacun.J le laissa attaché hors du box le temps que justement je leur lave ^^.
Je commence par enlever toute la paille puis je met du desinfectant.Je frotte bien fort partout puis laisse poser un instant.Le temps de cela,je nettoie leur mangeoire et leur abreuvoir.Puis je rince et remet de la paille bien fraiche.Je rajoute un pierre a sel a Gaicha puis je les rentre et leur fait un gros bizoux a chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Fine

Jesse Fine


Masculin Nombre de messages : 211
[¤] Âge : [ 16ans ]
Date d'inscription : 11/08/2006

Soins des chevaux [réservé à Jesse UNIQUEMENT] Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux [réservé à Jesse UNIQUEMENT]   Soins des chevaux [réservé à Jesse UNIQUEMENT] EmptySam 12 Aoû - 20:19

Like a Star @ heaven Le Soir du 12/08 ==> Nouriture Like a Star @ heaven


J'arrive avec la brouette renplie de granulé.Tous les chevaux sortent la tetes de leur box et hennissent.Je leur donne a chacun leur ration precise plus 2 parts de foin a chacun.Je remarque que Nutella n'as plus de pierre a sel et je lui en remet donc une.Puis je les salue tous et je vais ranger les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Fine

Jesse Fine


Masculin Nombre de messages : 211
[¤] Âge : [ 16ans ]
Date d'inscription : 11/08/2006

Soins des chevaux [réservé à Jesse UNIQUEMENT] Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux [réservé à Jesse UNIQUEMENT]   Soins des chevaux [réservé à Jesse UNIQUEMENT] EmptyMar 15 Aoû - 20:55

Like a Star @ heaven Le 15/08 ==> Box + Soins de tout le monde Like a Star @ heaven

Jesse arrive dans les ecuries.Tout etais calme.Il avait une bonne heure devant lui pour tout bien faire.Il commenca par laver les box:
Mis a part ceux de Uclar,Danette et Gaïcha qu'il avait fait la derniere fois,il les lava tous:
J'enleve d'abord toute la paille puis je met du desinfectant,je frotte a fond puis laisse poser.Pendant se temps je lave les abreuvoirs et les mangeoires.Puis je rince a grande eau tous les box et remet de la paille fraiche dans tous.Puis je regarde si tout les chevaux on leur pierre a sel: Zig Zag , Emily , Melody et Lovely on tout utilisé :je leur en remet une desuite.Puis j'entre dans tous les box un a un pour voir si aucun n'as de blessure
Lovely c'est ouvert au poitrail a cause du box,je lui desinfecte,met de la betadine puis lui met de la creme.Je la caresse puis continue mon ispection.Arrivé au box de Grenadine,je voit qu'elle ne pose pas le postérieur gauche.Je la caresse puis lui passe son licol et la sort du box.Je l'emene dans la cour et la fait marcher : elle boite beaucoup !! Je vais donc a la douche puis je lui masse longement et doucement son membres: elle ferme les yeux de bonheur.Je rigole puis continu.10 min apres,je lui met un sous bandage impregné d'un produit qui fait que sa devrait pas trip aggravé son probleme puis je lui met des bandes de repos aux 4 membres.
"Bon ma belle,je vais bien m'occuper de toi et tout ira mieux je te le promet.."
Je la caresse puis lui donne un bizoux et la rentre.Apres,tout va bien mis a part Heart qui etait abimé au passage de sangle: je lui ai desinfecté et mis de la betadine et j'ai rajouté une moumoute a sa selle que j'ai trouvé dans la sellerie.
Puis je caresse encore un a un les chevaux et je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Fine

Jesse Fine


Masculin Nombre de messages : 211
[¤] Âge : [ 16ans ]
Date d'inscription : 11/08/2006

Soins des chevaux [réservé à Jesse UNIQUEMENT] Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux [réservé à Jesse UNIQUEMENT]   Soins des chevaux [réservé à Jesse UNIQUEMENT] EmptyMer 16 Aoû - 11:59

Like a Star @ heaven Le 16/08 => Nourriture Like a Star @ heaven
Jesse arrive puis donne a chaque cheval sa rations indiqué plus 2 part de foin.Verifie a tous leur abreuvoirs.

Like a Star @ heaven Le 16/08 ==> Soins de Grenadine Like a Star @ heaven
Jesse arrive Pres de Grenadine.La caresse puis regarde son membre.
"ah ba c'est moi enflé ma chérie.."
La caresse puis la sort du box en licol.Lui enleve sa bandes et va lui refaire un massage a la douche d'un bonne vingtaine de minutes.Puis,lui remet sa sous bandes et sa bandes avec la produit et va la faire un peu marcher dans la coure,pour faire un peu degorger.La rentre ensuite au box et s'en occupe: Je la brosse soigneusement,lui cure les pieds et les lui graisse,lui demele la queue en la criniere puis lui nettoie les yeux et les naseaux.Elle semble toute contente et me leche la main.La caresse,lui donne un bizoux puis ferme bien son box.
Je regarde un peu tout les autres chevaux et va remettre de la pommade sur la plaie de Heart et lui donne lui aussi un bon pansage comme celui de Grenadine.Je le caresse puis sort des ecuries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins des chevaux [réservé à Jesse UNIQUEMENT] Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux [réservé à Jesse UNIQUEMENT]   Soins des chevaux [réservé à Jesse UNIQUEMENT] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des chevaux [réservé à Jesse UNIQUEMENT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [¤] Les chevaux [¤]
» les chevaux...
» Regarde les chevaux.
» Regarde les chevaux.
» jesse arriva caressa sont chevalet attendit de la compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[¤] Colo des Baies Sauvages [¤] :: [¤] Activitées [¤] :: [¤] Les écuries [¤]-
Sauter vers: